les pieds dans l'eau le 20 août 2020

Instructions avant départ!

Un bel endroit pour méditer.

Un réconfort bien mérité.

Témoignages

Bonjour, belle balade nature au cœur du marais du Perrier le 23 juillet (avec "Laudato Si'")

et notre guide (de St-Jean de Monts) qui connaît très bien l'histoire du marais Breton Vendéen.

Bien commentée, enrichissante, de bons conseils pour la protection de l'environnement.

La balade fut suivie d'un pique-nique et visite des vitraux de l'église du Perrier.

Le soir église de La Barre de Monts, très beau concert de Cithare lettone avec deux musiciennes venues de Lettonie et

Isabelle Cheguillaume chanteuse soprano de Machecoul.

Marie-Noëlle

Le marais du Perrier

Souvenirs de la marche- balade du 23 juillet dan le cadre des Jeudis de la saison. Un beau moment de partage et de convivialité.

"Beau moment de partage et de découvertes :
- visite commentée de l'exposition Henry SIMON à la chapelle de Fromentine
- pique-nique près de la plage de la Bergère
- montée au Pey de la Blet et découverte du panorama."

Jean-Pierre‌, le 16 juillet 2020

tu cherches le bonheur pendant les vacances

Vous avez dit bonheur ? Apparemment, c'est LA valeur du moment. Il existe même un indice du bonheur. Ainsi, après le PIB (Produit Intérieur Brut), voici qu'arrive le BNB (Bonheur National Brut) ! On n'arrête pas le progrès…

Mais, existe-t-il des astuces pour être heureux ? Rester jeune, être en bonne santé, avoir de l'argent, jouir de la vie ? Et le bonheur, est-il contagieux ? Peut-on le partager ? Comment peut-on le chercher et le vivre ?

Sur ce sujet, les discussions peuvent être sans fin, chacune et chacun ayant son truc!

Réfléchissons un peu. Qu'est-ce que le bonheur ? Dans la bible, deux mots en hébreu définissent le bonheur : "asherei" signifiant "être en marche" et "tov" signifiant "ce qui est bon".

Il y a donc cette double dimension dans le bonheur :

•  celle d'avancer, d'aller de l'avant, de chercher sans cesse à aller plus loin, d'oser,
  • celle de s'arrêter pour se reposer, pour contempler et se réjouir de ce qui est bon.